Pro Silva
PRO SILVA FRANCE
Gérer les bois et forêts sans coupes rases : la sylviculture à couvert continu
Menu

Se former

La formation est une priorité pour Pro Silva France. Tout d'abord la formation de forestiers praticiens, capables de mettre en oeuvre la sylviculture mélangée à couvert continu sur le terrain. Ensuite la formation et l'information de partenaires territoriaux des forestiers, en premier lieu les élus et les territoires de projets tels que les Parcs Naturels Régionaux.

La formation des forestiers praticiens est la priorité de Pro Silva France, depuis une dizaine d'années : Experts Forestiers, Gestionnaires Forestiers Professionnels, techniciens forestiers, propriétaires forestiers, agents de l'Office National des Forêts... sont autant de publics pour lesquels Pro Silva France propose jusqu'à présent six principaux modules dans ses formations dites "gestionnaires".

Ces formations sont organisées depuis 2011 sont la coordination de SYLVA PRO, organisme de formation agréé, partenaire de Pro Silva France (https://www.sylvacampus.org/).

Retrouvez les prochaines formations prévues dans l'Agenda.

Au-delà de la formation de professionnels de la forêt, Pro Silva France souhaite également développer les compétences, sensibiliser, informer et former des partenaires des forestiers, ainsi que de futurs forestiers. Ainsi, depuis 2012, Pro Silva France a développé un partenariat avec le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire pour organiser et animer des formations ciblées sur les élus, les territoires de projets tels que les Parc Naturels Régionaux, mais aussi les Ecoles et établissements d'enseignement forestier. Chaque année depuis 2012, ce sont 5 à 6 sessions d'information / formation qui sont ainsi organisées et animées partout en France.

Accessibilité au handicap

Pour les personnes en situation de handicap, nous contacter pour étudier les possibilités de faisabilité et d'adaptation de nos formations à vos besoins. Les locaux utilisés lors des formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.