Pro Silva
PRO SILVA FRANCE
Gérer les bois et forêts sans coupes rases : la sylviculture à couvert continu
Menu

Administration et Statuts

Pro Silva France est une association à but non lucratif, de portée nationale, créée en 1989 en Alsace et de ce fait régie par le code civil local d'Alsace et Moselle (art 21 à 79). Les statuts ont été déposés et sont régulièrement enregistrés auprès du Tribunal d'Instance de Molsheim (Bas-Rhin). Les dernières modifications statutaires datent de 2013.

L'article 1 des statuts de Pro Silva France précise son objet dans les termes suivants :

"Cette association à pour but, dans toute la France, de : 

  • tout mettre en oeuvre pour maintenir la vitalité naturelle des forêts françaises, améliorer leurs structures et leur stabilité et garantir d'une manière soutenue leurs fonctions variées, leur productivité et leur rendement.
  • permettre aux forestiers de terrain, aux propriétaires forestiers et amis de la forêt la collaboration et l'échange d'expériences
  • participer à la recherche et à l'enseignement privilégiant la biocénose forestière dans sa globalité
  • promouvoir auprès de tout organisme officiel ou privé, une conception globale des écosystèmes forestiers et une législation adéquate"

Le Conseil d'Administration de Pro Silva France est composé de 22 personnes, qui élisent à l'issue de chaque Assemblée Générale un bureau, lui-même composé de 6 personnes.

Evrard de TURCKHEIM préside l'association Pro Silva France depuis 2013.

Pascal YVON et Jacques HAZERA sont ses deux vice-présidents, appuyés au niveau du bureau par Eric LACOMBE, trésorier, Sophie BERTIN, trésorière adjointe, Marc VERDIER, sécrétaire général et Christophe CHAUVIN, secrétaire général adjoint.

Ces membres du bureau sont épaulés et secondés par 16 Administrateurs.

Retrouvez les statuts complets de l'association

Retrouvez la liste des membres du Conseil d'Administration

Retrouvez la carte des membres du Conseil d'Administration